Mise en place de votre projet

dimanche 10 octobre 2021, par Charlotte Duroyon

Nous précisons votre besoin

A partir des situations quotidiennes, nous trouvons la question centrale, comme :

  • Comment faire avec des pratiques différentes dans l’équipe ?
  • Comment faciliter une convivialité entre nous au quotidien ?
  • Quelle place donner à ce qui s’exprime par le corps chez l’enfant ?
  • Comment améliorer le temps d’accueil du matin ?
  • Comment accompagner la sieste ?
  • Que dire aux parents à propos du développement psychomoteur de leur bébé ?
  • Comment faire/dire, à propos de ce dont nous sommes témoins, des relations parents-enfants ?
  • Quels repères communs, à propos de l’apport des neurosciences ?
  • Comment s’appuyer sur les neurosciences pour aider chacune à faire évoluer sa pratique ?
  • Comment faciliter une réflexion à propos de l’accompagnement du temps des repas ?
  • Comment optimiser l’itinérance ludique ?
  • Quand proposer des temps d’inter-âge, et des temps par âge de développement ? que proposer alors ?
  • Comment accompagner l’enfant dans ses émotions ?
  • Comment s’entraider au quotidien ?
  • Comment se dire les choses entre nous ?
  • Comment s’y prendre dans les transmissions ? que dire ?
  • Comment favoriser le relâchement du tout-petit ?
  • Comment accompagner les déplacements, changements de salle, les entre-deux ?
  • Comment faciliter un développement psychomoteur harmonieux
  • Comment aider l’enfant qui vient peu à s’installer dans le multiaccueil ?
  • Quels repères communs dans la communication envers l’enfant ?

Cela se fait généralement au moyen d’un échange, téléphonique et en visio.

Envoi d’un devis, puis d’un pré-programme

A réception du devis retourné signé : je vous fais parvenir un pré-programme, support à échanger ensemble et préciser les attentes, le déroulement.

S’ensuit un autre échange, afin de pouvoir éventuellement réaliser des ajustements.

Convention et programme

Puis vous recevez la convention - à me retourner signée - ainsi que le programme - à porter à connaissance des stagiaires -

Et si entre temps le besoin ou la demande évolue ?

De toute façon, le jour J, je m’ajuste à l’équipe, et à ce qui est vivant dans l’instant pour l’équipe !
Car la posture de formateur, c’est aussi vivre la joie de créer à chaque instant, à partir de ce qui importe dans le processus de formation : un peu comme une danse qui paraît improvisée, mais pas que !

la joie de composer et de créer
“Charlotte Duroyon”