Faciliter la relaxation et le centrage

mercredi 29 janvier 2020, par Charlotte Duroyon

Depuis mon enfance, j’aimais cultiver la richesse de l’intériorité et de l’introspection, associé au plaisir de l’extériorisation et du partage.

Mes diverses expériences concourent à me dire encore aujourd’hui, combien la reliance à soi-même peut-être source de complétude et de bien-être.

Partager cela et accompagner vers davantage de reliance à soi-même me procure beaucoup de Joie.

L’objectif n’est pas la détente, la détente peut se considérer comme une conséquence -qui est là, ou pas - de la reliance à soi.

Voici mes différentes explorations :

  • de 2000 à 2003 : formation pro en sophrologie, à l’Ecole Lyonnaise de Sophrologie : alors dirigé par le Dr Marcel. J’ai particulièrement été inspiré par le physiologue Jean Feijoo.
  • Je me suis ensuite tournée vers la pratique du Viniyoga, en 2010. J’ai entrepris une formation de formateurs de viniyoga, que je n’ai pas abouti, préférant apprendre et intégrer par une pratique quotidienne.
  • Approche MBSR, depuis 2014, avec pratique du programme MBSR avec Luc Giraud en 2019.
  • Approche Yoga-nidra depuis 2018.

D’autres pratiques, comme la danse libre, la danse biodynamique, le clown de théâtre viennent compléter et teinter ce que je peux proposer.

Selon votre projet, vos besoins et le chemin déjà parcouru, je vous propose des expériences qui vous permettent de découvrir comment à votre façon vous pouvez lâcher prise, ou maitriser, ou vous relâcher volontairement, cultiver la confiance en vous, mieux "gérer" l’anxiété.

“Formatrice et psychomotricienne”