Charlotte et son activité

dimanche 6 novembre 2016, par Charlotte Duroyon

Psychomotricité, Sophrologie, Formation pro : trois activités complémentaires, inspiratrices l’une de l’autre.

Mon parcours

Psychomotricienne depuis 2000, formée à l’I.T.R. Lyon I, j’ai travaillé dans différentes institutions (dont centre de jour de pédopsychiatrie, service d’accueil de jour adultes, Impro), et lieux d’accueil de la Petite-Enfance (crèche,R.A.M.).

Sitôt mes études finies, j’ai eu envie de m’approprier davantage des outils de relâchement, c’est alors que je me suis formée à la sophrologie, que je pratiquais déjà.

Mes élans d’exploratrice m’ont conduit rapidement vers la formation continue, dès 2003. J’ai dès lors mixé relaxation, formation, psychomotricité de différentes façons, au gré également de mes choix d’articulation vie familiale et vie professionnelle.
{{}}
Ce qui m’anime profondément, c’est l’aventure créative de l’accompagnement, qui passe par la rencontre, unique. L’émergence du potentiel d’évolution de chacun est tel un cadeau de la vie, au carrefour de la mise en oeuvre des compétences de l’accompagnant, avec l’énergie de la personne actrice de son changement, et bien d’autres choses.

Parce que je crois que nous pouvons discerner ce qui nous est essentiel, faire des choix en conséquence,... et incarner ce que nous voulons vivre : cela dès aujourd’hui, pour un monde de demain plus proche de ce que nous aimons et de ce à quoi nous aspirons profondément : authenticité, respect de soi, partage, relations familiales harmonieuses, culture entreprise différente...selon ce qui est important pour chacun d’entre nous.

Mes activités

Mes trois activités professionnelles : psychomotricité, relaxation, formation se rejoignent par la créativité et par l’authenticité partagée qu’elles amènent, ce qui me donne de la joie.

Elles se différencient par les cadres qui les caractérisent : cadre thérapeutique, cadre de développement personnel, cadre d’évolution professionnelle...tout en m’inspirant l’une l’autre.

“Évoluer en étant bien”